Accueil » CCI » Les Etoile de Pau : Vendredi du 24 octobre

Les Etoile de Pau : Vendredi du 24 octobre

Le soleil descend doucement sur le Domaine de Sers en cette journée du vendredi 24 octobre. Les dressages des cavaliers du CCI 4* et du CIC 2* se sont achevés aujourd’hui.

C’est sans trop grande surprise que William Fox Pitt, le numéro 1 mondial, a rejoint sur la 1ère marche du podium l’allemande Ingrid Klimke avec une reprise notée à 73,78%. Andreas Dibowski, premier hier du classement provisoire, se retrouve donc à la troisième place. William Fix Pitt a également placé son second cheval dans le top 5 des dressages.

En ce qui concerne les cavaliers français, Arnaud Boiteau effectue un jolie reprise, mais quelques erreurs le place à la 17ème place, suivi à la 18ème place par Pascal Leroy.

L’épreuve phare de cette compétition, le cross, aura lieu demain à 14h. Le parcours a été dessiné par Pierre Michelet et les obstacles construis par Christian Aschard, vous pouvez voir les photos des obstacles ICI

Les cavaliers sont attendus au tournant pour cette épreuve comportant 32 obstacles et pas moins d’une quarantaine d’efforts à parcourir dans un temps limité. Un sans faute sur le cross pourrait garantir aux cavaliers de se classer dans ce CCI 4*, première étape du circuit FEI Classics 2015.

Au niveau du CIC 2*, le podium provisoire du jeudi 23 octobre reste le même avec Véronique Real en tête suivi par Arnaud Boiteau et Nicola Wilson avec des scores très serrés. La belge Valentine Steeman prend la 4ème place du classement provisoire et le jeune Astier Nicolas rentre également dans le top 10.

Nous vous attendons nombreux sous le beau soleil de Pau demain dès 9h30 pour assister à la fameuse épreuve du cross.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez suivre le LIVE

TOUS LES RESULTATS DE DRESSAGE, HORAIRES ET START LISTS

Laisser un commentaire