Accueil » CCI » Drame au CCI 4* de Luhmühlen : Benjamin Winter décède après une chute sur le cross

Drame au CCI 4* de Luhmühlen : Benjamin Winter décède après une chute sur le cross

Drame au CCI 4* de Luhmühlen : Benjamin Winter est décédé des suites de ses blessures après une chute sur le cross.

 

Benjamin winter

“Suite à une chute sur l’obstacle 20 du cross, Benjamin Winter, en selle sur Ispo avec qui il avait remporté le CIC 2* de Luhmühlen en avril, avait été transporté à l’hôpital. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures à la tête.

L’après-midi a également été marquée par la mort du cheval Liberal, monté par le Britannique Tom Crisp, lui aussi victime d’une chute.

Après concertation avec la famille de Benjamin Winter, l’épreuve s’est poursuivie dimanche avec le saut d’obstacles. Une minute de silence a été respectée à 9h25 et tous les cavaliers ont porté un brassard noir en hommage au jeune cavalier.

D’un point de vue sportif, bien secondaire dans de pareilles circonstances, la cinquième étape du circuit FEI Classics s’est achevée ce dimanche avec le test hippique. En tête du classement provisoire avec Fischer Rocana FST, grâce à un cross maxi, l’Allemand Michael Jung a laissé échapper la victoire à Time Price en raison d’une faute sur l’entrée du second double, tandis que le Néo-Zélandais boucle son tour sans faute sur Wesko. L’Américain Boyd Martin termine troisième avec seulement deux dixièmes de point d’avance sur le Britannique Oliver Townend et Black Tie. La cinquième place est revenue à la Néerlandaise Elaine Pen sur Vira, couple vainqueur en début de saison du CICO 3* de Fontainebleau.

Les Français, eux, ne se sont pas mêlés à la bataille pour la victoire. Après avoir alourdi son score du dressage de 35,60 points lors du cross, Rodolphe Scherer a commis deux fautes à l’hippique en selle sur Makara de Montiège pour prendre la vingt-neuvième place. Didier Dhennin, lui, a abandonné avec Opi de St Léo.

Cette journée décidément bien noire a vu un autre accident tragique en Grande Bretagne sur une épreuve du “Nunney International Horse Trials”. Jordan Mc Donald, un canadien de 30 ans qui évoluait jusqu’au niveau deux étoiles, est également décédé suite à sa chute sur le cross.”

Plus d’infos sur Grand Prix Replay Luhmühlen et sur Equidia Luhmühlen

Laisser un commentaire