Accueil » Actualités » Les Etoiles de Pau : l’étape du cross

Les Etoiles de Pau : l’étape du cross

Une autre journée s’achève sur le Domaine de Sers à Pau.

Le public a répondu présent et une ambiance conviviale était au rendez-vous. De grands bouleversements ont eu lieu dans le classement du CCI 4*. William Fox Pitt a abandonné après avoir seulement sauté quelques obstacles avec Seacoockie TSF et a fait forfait sans même fouler le terrain de cross avec Parklane Hawk avec qui pourtant il avait la pris la tête du classement après dressage. Il laisse donc Ingrid Klimke prendre seule sur la première marche de ce podium provisoire. Joseph Murphy, après s’être fait arrêté en milieu de parcours par le jury, est le seul cavalier a avoir effectué un maxi, ce qui le propulse à la deuxième place du classement. Andreas Dibowski avec seulement quelques pénalités de temps conservent sa troisième place.

En ce qui concerne les français,  Pascal Leroy a pris la décision de ne pas partir sur le parcours du cross. Arnaud Boiteau, quant à lui, avec 4 points de pénalité sur le cross effectue une belle remonté jusqu’à la cinquième place.

Ce parcours a été très sélectif avec plusieurs chutes, ce qui laisse seulement 22 cavaliers sur 35 pour l’épreuve de CSO du dimanche. Demain, la carrière d’honneur accueillera ces cavaliers pour une dernière épreuve décisive, la moindre faute pourrait couter cher à certains cavaliers. Ingrid Klimke semble grande favorite dans cette épreuve puisqu’elle a une barre devant elle pour conserver sa première place. En faisant deux fautes, elle resterait tout de même sur le podium.

Pour le CIC 2*, après un refus de la part de Véronique Real c’est Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte qui tienne la tête du classement. Il y aura d’avantage d’enjeu lors de cette épreuve où les écarts de points entre les cavaliers sont très serrés.

A demain pour la dernière journée des Etoiles de Pau !

Laisser un commentaire